David Guetta dit que l'avenir de la musique est dans l'IA
Le DJ David Guetta, en tête des charts, a déclaré que "l'avenir de la musique est dans l'IA" après avoir utilisé la technologie pour ajouter une voix dans le style d'Eminem à une chanson récente.
Le DJ a utilisé deux sites d'intelligence artificielle pour créer des paroles et un rap dans le style de la star américaine pour un spectacle en direct.
Le producteur français a déclaré qu'il ne commercialiserait pas le morceau.
Mais il a dit qu'il pense que les musiciens utiliseront l'IA comme un outil pour créer de nouveaux sons à l'avenir, car "chaque nouveau style de musique provient d'une nouvelle technologie".
![]() |
| David Guetta |
S'adressant au correspondant musical de la BBC Mark Savage aux Brit Awards, Guetta a déclaré : "Je suis sûr que l'avenir de la musique est dans l'IA. Bien sûr. Il n'y a aucun doute. Mais en tant qu'outil."
Guetta a remporté le prix du meilleur producteur lors de la cérémonie de samedi.
"Rien ne remplacera le goût", a-t-il déclaré. "Ce qui définit un artiste, c'est que vous avez un certain goût, vous avez un certain type d'émotion que vous voulez exprimer, et vous allez utiliser tous les instruments modernes pour le faire."
L'IA qui aide à créer vos propres morceaux de musique à succès
Nick Cave dit que les paroles de AI Nick Cave sont « nulles »
Il a comparé l'IA aux instruments qui ont conduit à des révolutions musicales dans le passé.
"Il n'y aurait probablement pas de rock 'n' roll s'il n'y avait pas de guitare électrique. Il n'y aurait pas d'acid house sans le Roland TB-303 [synthétiseur de basse] ou la boîte à rythmes Roland TR-909. Il n'y aurait pas de hip-hop sans l'échantillonneur.
"Je pense que l'IA pourrait vraiment définir de nouveaux styles musicaux. Je crois que chaque nouveau style musical provient d'une nouvelle technologie."

%20-%20Edited.png)
0 Commentaires